+33 (0)3 87 25 78 00

La société SPENLE

1977

Les Ets SPENLE ont été créés le 7 mai 1977 à Melsheim sous l’enseigne "Fermetures et Protections Solaires" par Jean-Martin SPENLE. Avec 2 collaborateurs et une camionnette, cette petite entreprise démarra avec l’enthousiasme et la fougue qui caractérisent la jeunesse, consolidée par la recherche de nouvelles solutions techniques.

L’entreprise s’élargit à travers les volets roulants, portes de garage, stores et autres fermetures. Elle se spécialisa dans la fabrication de portes souples à lanières et développa rapidement sa propre porte souple à vantaux manuelle, semi-automatique et automatique.

Grâce à un vaste réseau de distributeurs, ses portes furent installées dans tout l’hexagone, dans quelques pays limitrophes et sur le continent africain.

1994

Installation des Ets SPENLE dans la zone industrielle n° 1 de Dettwiller, où elle développe et fabrique ses portes souples pour l’industrie avec une notoriété reconnue dans la profession.

2002

Une seconde société a vu le jour à Petitmont en Meurthe-et-Moselle. Cette deuxième unité de production est dédiée à la conception et à la fabrication de portes pour l’agro-alimentaire, les laboratoires et les hôpitaux.

Et c’est à partir de ce moment que les Ets SPENLE nés à Melsheim en 1977 ont donné naissance à :

  • SPENLE Industries - portes souples pour l’industrie - à Dettwiller en Alsace
  • SPENLE Développement - portes pour l’agro-alimentaire et l’hospitalier - à Petitmont en Lorraine

avec une direction commerciale et financière et une équipe R&D commune à Dettwiller.

2012

Construction d'une usine moderne de 3000 m2 sur les hauteurs de Sarrebourg (57) et fusion des 2 sociétés sous l'entité SPENLE Développement.
Véronique et Pascal SPENLE qui ont rejoint le groupe en 2002 et 2007 s'activent aujourd'hui à pérenniser, innover et développer les acquis.

Aussi, toujours soucieux de la qualité de ses fabrications et de la satisfaction de ses clients, SPENLE, entreprise exclusivement familiale, accorde une place primordiale à la recherche et à l’innovation, modernisant continuellement son outil de travail avec une conception CAO/DAO, des machines à commande numérique, un investissement dans les projets de recherche pour développer les portes de demain.